Francofolies : dernier jour et bilan : Cali, DJ Zebra, …

23 juillet 2008 | par Antoine

C’est sous la pluie que s’est refermée cette 15e édition des Francofolies de Spa, mais ce n’est pas pour autant qu’on en garde un mauvais souvenir!

Invité en dernière minute au concert de Cali, nous ne nous sommes donc pas dirigés vers le Village Francofou pour le concert de Hooverphonic mais bien vers la scène Pierre Rapsat.
Il pleuvait… Il pleuvait bien même… Mais cela a vite été oublié par le super concert auquel nous avons eu droit!

Un Cali très en forme, très communicatif avec le public, et qui a entamé son concert avec son « 1000 coeurs debout » juste après deux morceaux du groupe Hong Kong Dong de Gand. Et oui, Cali avait carte blanche et nous avons donc pu voir défiler une série d’artistes sur scène tels que Mike Scott, DJ Zebra ou encore un faux Marylin Manson et Sébastien Tellier. Ce dernier s’est également déguisé en Cali pour faire diversion et laisser à ce dernier le temps de traverser la place et monter sur la tour de régie, avant de plonger dans la foule et se faire porter jusqu’à la scène!

Un magnifique concert, terminé en rappel par une très émouvante reprise de « Hallelujah » avec Mike Scott, avant de faire tomber le rideau sur cette excellente édition des Francos…

Enfin, tomber le rideau, c’est un peu vite dit, parce que nous nous sommes alors rendus au LIDO pour la prestation de l’excellent DJ Zebra. On a même eu la surprise de voir Cali débarquer sur scène pour également chanter un morceau avec le DJ! Et puis il est descendu comme ça de la scène et a traversé tout le monde pour sortir, peinard… Pas du tout la même chose que Calogero et sa sécu qui plaquait tout le monde au mur ou presque 😀 !

Sinon d’un point de vue global, de très très bonnes Francofolies d’où on retiendra sans doute la très belle affiche du Village Francofou. Dommage juste pour la météo (tiens, depuis mardi il fait beau…) ainsi que la foule au Village Francofou, victime de son succès. Mais on sait que c’est la première chose à laquelle les organisateurs vont remédier pour la prochaine édition, donc pas de soucis…



Tags: , , , , , ,


Trackback:
http://antoine.olbrechts.eu/blog/francofolies-dernier-jour-et-bilan-cali-dj-zebra/trackback/




Laisser un commentaire