J’ai testé pour vous le Samsung Galaxy S4 zoom !

7 novembre 2013 | par Antoine

Hello à tous !

Pour montrer que je ne suis pas fermé dans le monde Apple et iOS avec mon iPhone (et autres) j’ai directement accepté quand on m’a proposé de tester le Samsung Galaxy S4 zoom. Voici donc un petit compte-rendu de la bête …

s4-zoom1

Bon c’est quoi alors, ce S4 zoom ? Cela semble atypique au premier abord … et ça l’est !

Au vu des dimensions, même si je ne connais pas bien la gamme, je pense que l’écran doit plutôt se rapprocher du S4 mini que du S4 qui est particulièrement grand. L’idée est qu’il intègre un appareil photo de très bonne facture dans un smartphone « classique ».

Et quand je parle d’appareil photo, je ne parle pas d’un capteur photo dans un smartphone mais bien de l’équivalent d’un appareil photo compact avec un zoom optique (pas numérique) 10x et une résolution de 16 millions de pixels !

Et c’est évidemment là qu’excelle le Galaxy S4 zoom : la qualité des photos et vidéos est tout naturellement bluffante. Dans mes test je dirais encore mieux en vidéo qu’en photo, mais je ne l’ai pas non plus testé des mois durant.

Vous voyez un événement qui doit rapidement être pris en photo ou vidéo ? Dégainez l’appareil, sortez le zoom, et hop ! C’est dans la boîte !

À mon sens l’intérêt de cet appareil hybride n’est pas uniquement le fait d’avoir deux appareils en un (nous y reviendrons) mais aussi directement la possibilité de partager en ligne les photos et vidéos prises par l’appareil … Facebook, Twitter, Instagram, Dropbox, etc … you name it !

Question stockage on aussi le temps de voir venir puisqu’il intègre une emplacement de carte mémoire. Quoiqu’il vaut mieux à mon avis, vu la taille d’une photo ou vidéo en 16MP.

Pour ce qui est du téléphone, c’est la première fois que je teste vraiment Android. Évidemment sans être habitué je me perds un peu dans quelques réglages. Mais sans être de mauvaise foi, certains truc d’Android sont pour moi peu accessibles et/ou ergonomiques dans l’utilisation ;-) Il y a du bon et du moins bon, comme partout …

Une dernière chose par rapport à l’appareil en tant que tel : oui, il ne faut pas se leurrer, c’est gros, bien plus gros qu’un smartphone. Et plus lourd aussi. Avoir une aussi bonne optique dans un smartphone ça a un prix. Maintenant, à l’heure où on prend de plus en plus de photos avec nos smartphones, cet appareil pourrait bien être un clou supplémentaire au cercueil des petits appareils compacts. Perso, ça rentre pas dans ma poche et ça me gêne, mais je pense qu’il est nickel pour une tranche de la population qui adore prendre des photos et cherche de la qualité, sans se trimballer partout avec un gros appareil !

 

Toutes les infos sur le site de Samsung : Samsung Galaxy S4 Zoom

 

 



Tags: ,


Trackback:
http://antoine.olbrechts.eu/blog/jai-teste-samsung-galaxy-s4-zoom/trackback/




  1. 2 Réponses to “J’ai testé pour vous le Samsung Galaxy S4 zoom !”

  2. par jube sur fév 26, 2014 | Répondre

    Bonjour j’ai un Samsung galaxy S4 zoom depuis 2 mois, pas de gros problème apparent sauf j’ai une carte sd 32GO mais jne trouve nul part comment mettre mes photos sur ma carte SD ce qui est très embêtant vu que je n’ai plus de place donc mon gsm bug (les applis quittent toutes seules ou bloquent ilr faut donc rallumer totalement le gsm)
    Sinon cest une merveille, pratique pour prendre des photos sur le vif, le réseau est rapide, la batterie ne se decharge pas bcp plus vite quun autre smartphone, un peu encombrant au début mais on s’y fait vite , par contre la coque est assez dérangeante…à conseiller donc à des amateurs de photos photos car les photos sont de très bonnes qualités :)

  3. par jube sur fév 26, 2014 | Répondre

    Bonjour j’ai un Samsung galaxy S4 zoom depuis 2 mois, pas de gros problème apparent sauf j’ai une carte sd 32GO mais jne trouve nul part comment mettre mes photos sur ma carte SD ce qui est très embêtant vu que je n’ai plus de place donc mon gsm bug (les applis quittent toutes seules ou bloquent il faut donc rallumer totalement le gsm)
    Sinon cest une merveille, pratique pour prendre des photos sur le vif, le réseau est rapide, la batterie ne se decharge pas bcp plus vite quun autre smartphone, un peu encombrant au début mais on s’y fait vite , par contre la coque est assez dérangeante…à conseiller donc à des amateurs de photos photos car les photos sont de très bonnes qualités :)

Laisser un commentaire