Les Red Lions à Pékin, espoirs réduits à néant :(

17 août 2008 | par Antoine

C’est officiel, depuis la défaite très contestée contre la Corée, notre équipe nationale belge de hockey ne pourra finir dans le TOP 8 comme espéré pour ces Jeux Olypiques 2008 de Pékin…

Ils ont perdu 3 à 1 dans un match dont l’arbitrage a clairement été défaillant, ce qui ne leur a pas permis de jouer leur jeu et remporter ce match 🙁

C’est toujours frustrant de voir son équipe favorite perdre, mais c’est encore pire lorsque ce n’est pas justifié… Dommage pour vous les gars, vous vous étiez bien battus!

Je garderai toujours en tête ce match contre l’Allemagne (championne du monde) face à laquelle vous avez livré un superbe match, qui aurait même pu (dû?) se terminer par une victoire belge!
Du très très beau hockey..

 

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse officiel de l’équipe:

« Dimanche 17 août. Suite à la défaite imméritée contre la Corée, les hockeyeurs belges ont fait part de leur profonde amertume face au manque de professionnalisme et à la légèreté dont fait preuve l’arbitrage mis en place par la fédération internationale de hockey. La direction du tournoi a confirmé elle-même aux responsables de l’équipe, en lui présentant ses excuses, que le deuxième goal belge annulé, était bien valable et que le goal coréen du 1-1 était entaché d’une grosse faute de pied comme on a pu le voir et le revoir des centaines de milliers de téléspectateurs. Les efforts de toute une année de travail de toute une équipe qui était en mesure d’atteindre ses objectifs sportifs, sont ainsi réduits à néant par les incompétences graves au niveau de cet arbitrage indigne d’un tournoi olympique. Les hockeyeurs belges mettent maintenant tout en ouvre pour leur prochain match contre la Chine afin de pouvoir ambitionner ensuite la neuvième place du tournoi. Aucune blessure significative n’est à signaler. »

(Communiqué officiel de l’équipe belge de hockey face à la Corée)



Tags: , , , ,


Trackback:
http://antoine.olbrechts.eu/blog/les-red-lions-a-pekin-espoirs-reduits-a-neant/trackback/




Laisser un commentaire