[ OFF ] Un week-end en Normandie — part 1.

21 juillet 2017 | par Antoine

Oui je sais, le blog est toujours moche, un peu pressé niveau boulot je n’ai pas pu terminer le nouveau thème WordPress avant de partir en Normandie. Mais qu’à cela ne tienne, cela ne m’empêche quand même pas d’un peu écrire et partager les bonnes découvertes du week end.

Amfreville, Normandie

Nous sommes donc partis ce jeudi aprem en direction de la Normandie avec Cass, Doro et Matth … sans oublier Ganache !

Direction Amfreville, ravissante bourgade entre Cabourg et Caen. Quelques heures plus tard, nous voici arrivés et nous installons dans la maison juste à temps pour l’apéro, avant de reprendre la voiture pour aller manger dans un petit bar à pintxos sur lequel nous a rencardé le père de Matth.

Nous nous installons alors en terrasse du restaurant « Bruit de Comptoir« , Quai de Juillet 11 à 14000 Caen. Au bord de l’Orne, ce petit resto sympa propose une belle carte de pintxos et de petits plats maison ainsi qu’une belle liste de vins et de gins, locaux et étrangers.

[ La minute culturelle ] Les pintxos (prononcez pinn-tchoss) sont en réalité l’équivalent basque du tapas espagnol : des petites bouchées traditionnellement servies sur un morceau de pain et maintenues avec un cure-dent.

On entame alors un repas comme je les adore où l’on choisit toute une série de pintxos (au comptoir) ainsi que de petits plats préparés (à la carte) et on partage le tout avec une bonne bouteille de vin. Les choses simples de la vie, j’adore ça !

Bruit de Comptoir, Caen

En vrac, nous avons dégusté plusieurs pintxos chauds et froids (thon snacké, gambas, poisson, chorizo, pata negra, etc) suivis de plusieurs plats comme un excellent boeuf sauce pesto, une mouclade au lait de coco et gingembre, des encornets … ou encore des gambas ainsi qu’un tataki de thon. On a craqué sur un dessert et on s’est alors partagé une panna cotta au limoncello ainsi qu’un crémeux au chocolat, sel de Maldon et huile d’olive. Un dé-lice ! Le dessert au chocolat m’a d’ailleurs inspiré pour notre projet de table de copains : Arrière Cuisine.

Bruit de Comptoir, Caen

Pour finir la soirée en beauté, Matth nous a emmené boire un verre dans un bar très sympa à Caen également : Les Déserteurs. Très chouette ambiance et beau cadre, avec une belle sélection de bières au fût dont énormément de bières belges. De retour à la maison, difficile de ne pas se prendre un bon petit Calvados avant une bonne nuit de sommeil (du moins c’est ce que je pensais).

Calvados

Après une nuit de sommeil copieusement animée par l’infâme animal dénommé Ganache, les filles sont allés courir pendant qu’on s’occupait du petit-déj. Ensuite direction Deauville ! Petit tour sur la plage et les planches … ainsi qu’un peu de shopping. Pour finir l’aprem et fêter l’annif de Matth, rien de tel qu’un petit verre sur la plage à La Folie Douce by Barrière Deauville évidemment 😉 Tout en saluant évidemment sur place Flavien, en poste à Val d’Isère l’hiver …

La Folie Douce Deauville La Folie Douce Deauville

Ensuit retour à la maison parce que ce soir c’est barbecue ! D’ailleurs, je vais devoir vous laisser, il serait temps de lancer le feu et préparer les quelques viandes et poissons que nous avons achetés … rendez-vous dans quelques jours pour la suite de nos (folles) aventures !




Trackback:
http://antoine.olbrechts.eu/blog/off-week-end-normandie-part-1/trackback/




Laisser un commentaire