Test application iPhone: Facebook

13 janvier 2009 | par Antoine

Quoi de plus normal que d’inaugurer cette rubrique de tests d’applications iPhone par celle qui concerne sans doute un paquet de monde: Facebook pour iPhone ?

Cette application Facebook, d’ailleurs très récemment mise à jour, est à la fois simple et efficace! Elle vous permet d’accéder sur votre iPhone à votre compte Facebook et consulter les informations « de base » les plus intéressantes (nécessite une connexion Internet, que ce soit du wifi ou du 3G/EDGE). Nous allons donc passer un peu cela en revue, images à l’appui.

Tout d’abord, l’onglet « Home » qui se charge au démarrage de l’application:

Facebook iPhone Home

 

Cet écran vous permet de consulter votre mini-feed, vos notifications ainsi que les requêtes qui vous sont formulées.
Chaque action est bien entendu liée au reste: si vous cliquez sur un contact vous pouvez accéder à son compte, si vous cliquez sur les petits « + » vous pouvez ajouter un commataire, etc. Il est également possible de trier les infos du mini-feed comme sur le site classique: Top Stories, Mise à jour de statut, Photos, etc.

 

L’onglet suivant vous permet d’accéder à votre Profil, tout simplement.

Facebook iPhone Profil

Cet écran vous amène sur votre profil, qui est présenté comme n’importe quel autre profil que vous pouvez consulter via l’application iPhone. Il vous permet également d’interagir avec les informations affichées sur votre wall : accès au profil d’un ami qui laisse un message, ajout de commentaires sur une action, etc.

 

L’onglet suivant est votre liste d’amis:

Facebook iPhone Friends

Assez logiquement, cet écran vous liste tous vos contacts parmi lesquels vous pouvez naviguer et accéder à leurs profils. Il vous permet également de faire une recherche sur le nom.

 

Passons à l’onglet suivant: le Chat:

Facebook iPhone iChat

Là encore, il n’y a pas besoin de beaucoup d’explications: vous accédez à votre liste de contacts disponibles au chat, comme via l’onglet en bas à droite de votre site. Vous pouvez alors converser avec eux dans une interface un peu sympa de « bulles ». A noter que vous pouvez directement accéder au profil d’un contact à qui vous êtes en train de discuter.

 

Le dernier onglet quant à lui est Inbox (votre messagerie privée):

Facebook iPhone Inbox

Est-ce une surprise de vous dire que cet écran vous permet d’accéder à votre messagerie privée, consulter vos messages, répondre à ceux que vous avez reçus, etc etc 😀 ? Non, il me semblait bien… Très pratique au demeurant 😉

 

Et voilà pour ce qui est de ce rapide aperçu de cette application Facebook pour iPhone que je ne peux que vous conseiller, d’autant qu’elle est gratuite !!
Plus d’excuses pour ne plus resté connecté toute la journée à perdre votre temps sur Facebook 😀 !!

Télécharger Facebook pour iPhone sur l’AppStore



Tags: , , , ,


Trackback:
http://antoine.olbrechts.eu/blog/test-application-iphone-facebook/trackback/




Laisser un commentaire