Test application iPhone: Skype

31 mars 2009 | par Antoine

Beaucoup de monde l’attendait, le voici le voilà: Skype pour iPhone

Retrouvez dès à présent le Skype que vous connaissez … sur votre iPhone!
Ce nouveau programme (gratuit) vous permet de chatter et appeler vos amis sur votre iPhone. Et pas besoin d´avoir suivi une formation continue dans l´internet pour savoir l´intsaller. Voyons un peu comment il se présente:

Skype pour iPhoneUne fois que vous avez entré votre login et mot de passe (ou bien créé un compte directement dans l’application), vous accédez à un programme contenant 5 onglets principaux.

Le premier onglet vous donne accès à votre liste de contacts Skype. Vous y retrouvez votre liste de contacts; celle-ci étant stockée sur le serveur Skype, elle est la même que dans votre version de Skype installée sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir de lister tous vos contacts ou uniququement ceux en ligne.

Liste de contacts Skype iPhone

En cliquant sur un de vos contacts, vous passez à son profil qui vous permet de lancer un appel vocal ou un chat avec lui, ou encore voir son profil complet:

Profil de contact Skype iPhone

online casinoAppel Skype iPhone

La qualité de l’appel est tout simplement bluffante!!

L’onglet suivant est celui des chats Skype: il vous liste les chats « texte » qui sont ouverts pour le moment et vous permet d’y accéder:

Chat Skype iPhone

L’onglet suivant est celui des appels Skype: il vous permet soit de composer un numéro de téléphone classique (vous avez pour cela besoin d’acheter des crédits SkypeOut) soit choisir un des contacts de votre liste. Si un appel vocal est en cours, cet onglet vous y ramène:

Appels Skype iPhone

L’onglet suivant, History, vous permet tout naturellement de visualiser la liste des derniers appels passés, et les recomposer instantanément:

Historique Skype iPhone

Enfin, le dernier onglet vous donne accès aux infos de votre profil, que vous pouvez bien entendu éditer. Il vous est en outre possible de modifier votre statut ou encore acheter des crédits SkypeOut:

Profil Skype iPhone

Pour terminer cet article, quelques petites remarques:

– Il faut bien entendu une connexion Internet pour que Skype pour iPhone fonctionne! Il s’agit soit d’une connexion data chez votre opérateur (EDGE ou 3G), soit une connexion wifi…

– Les appels vocaux ne fonctionnent que sur une connexion wifi, alors que le chat est dispo en EDGE, 3G ou wifi! Une manoeuvre des opérateurs pour ne pas téléphoner gratuitement à ses contacts et pomper de la bande passante, évidemment 🙁

– Skype doit être lancé pour fonctionner: j’entends par là qu’il ne tourne pas en tâche de fond et que pour appeler ou être appelé, il faut que le programme soit ouvert sur votre iPhone. Disons donc que c’est très utile pour appeler vos contacts, mais un peu moins pour être joignable…

– J’ai été bluffé par la qualité d’un appel vocal! Limite mieux que le téléphone parfois 😉

– Comment ça, vous ne l’avez pas encore installé !?

Cliquez ici pour télécharger Skype pour iPhone!!



Tags: , , , ,


Trackback:
http://antoine.olbrechts.eu/blog/test-application-iphone-skype/trackback/




  1. 2 Trackback(s)

  2. Mar 31, 2009: www.fuzz.fr
  3. Oct 5, 2009: Cherry, vous connaissez !? | [ antoine . olbrechts . eu ]

Laisser un commentaire