[Test] Ping – Un Blackberry Messenger-like pour iPhone!

30 septembre 2009 | par Antoine

De nombreuses personnes m’ont souvent dit: ce qui manque à l’iPhone c’est un Messenger comme sur les BlackBerry.
Mon avis est mitigé là-dessus (j’envoie mes messages via e-mail et avec MobileMe c’est du push donc je suis directement averti des réponses) mais cela vaut quand même la peine que je vous parle de cette nouvelle application qui permet ce type de messagerie: Ping pour iPhone.

ping-iphone-1

Le concept est simple: vous téléchargez l’application (gratuite), vous choisissez un nom d’utilisateur et vous êtes opérationnel!
Reste bien entendu à récolter les noms d’utilisateurs de vos amis qui ont aussi installé cette application sur leur iPhone.

ping-iphone-2

Le grand intérêt de cette application évidemment est qu’elle fonctionne en push avec des notifications à l’arrivée de chaque message que vous recevez. Bien entendu, ces notifications doivent être activées sur votre iPhone, donc pensez tout de même à votre batterie 😉

ping-iphone-3

ping-iphone-4

Alors autant vous dire de suite, je vous parle peut-être encore un peu tôt de cette application car elle est encore un peu bugguée et surtout pas traduite en français, mais elle vaut vraiment la peine d’être testée … et de suivre son évolution et en parler pour qu’un max de gens l’installent et ouvrent un compte (ça prends 10 secondes).

Pour ceux qui veulent, mon nom d’utilisateur est: aolbrechts



Tags: , , , ,


Trackback:
http://antoine.olbrechts.eu/blog/test-ping-un-blackberry-messenger-like-pour-iphone/trackback/




  1. 3 Trackback(s)

  2. Sep 30, 2009: www.fuzz.fr
  3. Oct 13, 2009: Nouvelle version de Ping! pour iPhone | [ antoine . olbrechts . eu ]
  4. Nov 16, 2009: [TEST] Application « WhatsApp » pour iPhone | [ antoine . olbrechts . eu ]

Laisser un commentaire