Twitter: messages automatiques ou pas?

14 juin 2009 | par Antoine

Bonjour à tous!

C’est en ce dimanche ensoleillé (il parait que ça ne va pas durer) que j’en profite pour lancer une petite discussion autour de Twitter, et plus particulièrement sur le contenu des messages.

En effet, certains avis divergent sur l’impact que Twitter peut avoir pour une société/marque/institution/biffer la mention inutile, notamment par rapport au contenu du message à proprement parler.

D’après vous, les messages générés automatiquement (via un site, une admin, un robot, etc) restent-ils bien dans l’esprit de Twitter, et incitent-ils tout autant au clic sur un lien qu’un message « traditionnel » (j’entends par là écrit véritablement par l’utilisateur)?

En guise d’illustration, je prendrai le site du Golf de Gomzé pour lequel j’ai également créé un compte Twitter qui est automatiquement mis à jour lorsqu’un admin du site ajoute une liste de départ, des résultats de compétitions ou encore modifie l’état d’ouverture du terrain. Il ne s’agit donc pas de quelqu’un qui lance une conversation, mais cela permet de publier de l’information. J’irai même jusqu’à qualifier cela d’une nouvelle forme de flux RSS.

Mais les gens lisent-ils/cliquent-ils tout autant sur des messages qui paraissent comme ça moins « humains » d’après vous?

Le débat est lancé, à vous de parler…

twitter



Tags: , ,


Trackback:
http://antoine.olbrechts.eu/blog/twitter-messages-automatiques-ou-pas/trackback/




  1. 4 Réponses to “Twitter: messages automatiques ou pas?”

  2. par Flav sur Juin 19, 2009 | Répondre

    Tout dépend de la dilution des messages automatiques… S’il n’y a que çà, çà fait vraiment robot et çà perd tout le sens de Twitter. J’utilisais Twitterfeed avant pour publier mon flux RSS, je préfère le faire manuellement maintenant 😉

  3. par al3x sur Juin 21, 2009 | Répondre

    Comme le dit Flav, je pense que une combinaison des 2 s’impose pour garder l’interactivité de Twitter. Le fait de poster des messages automatiques n’est pas dérangeant si les informations sont pertinentes au public visé.

  1. 2 Trackback(s)

  2. Juin 14, 2009: tapemoi.com
  3. Juin 14, 2009: www.fuzz.fr

Laisser un commentaire