_Blog

_Blog

Posted on

Mobistar ou iOS5ß : mon appel est dévié sur une autre conversation !

 

Je sais pertinemment que mon article va faire sourire les gens et qu’on va me demandé ce que j’ai bu/fumé/pris pour raconter ça, mais je peux vous assurer que c’est la vérité, que j’étais sobre et que je cherche à savoir si y’a qu’à moi que c’est arrivé !

A deux reprises, jeudi et samedi, j’ai passé un coup de fil qui n’a pas abouti car le correspondant était soit déjà au téléphone soit hors réseau. Ces deux fois-là, j’ai entendu des conversations qui n’avaient rien avoir avec mon correspondant ni moi !

Autant la première fois j’ai pas trop fait gaffe parce que j’étais en voiture, autant la seconde fois j’étais chez moi tranquille, et j’ai pu entendre comme ça pendant quelques instants la conversation de deux personnes que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam !!

(je me répète, je vous jure que j’étais pas bourré 😉 merci de ne pas préparer un bûcher pour me réserver le même sort que Jeanne d’Arc!)

Quelques remarques :

  • Les personnes ne m’entendaient pas alors que j’essayais de leur parler pour comprendre
  • Je n’entendais qu’une des deux personnes de la conversation, comme si je ne recevais que le flux de l’un, qui ne m’était pourtant pas destiné

Sérieux, c’est déjà arrivé à quelqu’un !?

Je ne sais pas si c’est Mobistar ou bien la version beta d’iOS, mais quoiqu’il en soit, cela m’est bien arrivé ! D’ailleurs, si cela se reproduit, vous comprenez bien que je vous en parlerai à nouveau !