_Blog

_Blog

Publié le

Et vous, comment vous rendez-vous au boulot !?

Tout le monde le sait, on préfère bosser près de chez soi pour éviter de longs trajets le matin (et le soir pour rentrer). Mais a-t-on toujours le choix ? Que ce soit pour décrocher un poste qu’on ne trouve pas près de chez soi ou bien décider de travailler plus moins pour gagner plus, le trajet domicile-bureau va toujours entrer en ligne de compte.

Flexibilité de la voiture vs. pollution ? Rapidité et confort du train vs. grèves et retards ? Pas toujours évident de choisir !

Une étude réalisée par StepStone démontre que la Belgique est le deuxième pays européen où les travailleurs ont le trajet le plus long à faire pour le boulot, juste derrière la France. En effet, environ 75% des Belges consacrent moins d’une heure au trajet jusqu’à leur travail. Les 25% restants mettent plus d’une heure pour se rendre à leur travail, les navettes représentant dès lors plus de 2 heures par jour.

Michel Tubbax, Managing Director de StepStone Belgique, déclare : « Pour un grand nombre de personnes, un long trajet jusqu’au travail est une source de stress. Si le temps de travail est plus long, il ne leur reste pas beaucoup de marge pour leur vie privée. Le nombre croissant de voitures ne va probablement pas contribuer à résoudre rapidement la problématique des files sur les routes, ce qui peut inciter à changer de travail. Sur StepStone, vous pouvez chercher très facilement un emploi à proximité de chez vous, ce qui vous permettra de réduire la durée de vos navettes. »

Pour moi j’avoue que le trajet le matin est de plus courts, mais pour vous, comment cela se passe-t-il pour vous déplacer jusqu’au boulot ? Découvrez tous les moyens de transport à votre disposition en cliquant ici et trouvez la solution adaptée à votre profil ! Avez-vous trouvé la meilleure solution pour vous rendre au travail ? Avez-vous essayé différents moyens de transport ? Quel moyen est votre préféré ?

 

 

Ces résultats ressortent d’une enquête internationale menée sur les différents sites de StepStone. 9800 visiteurs de StepStone Autriche, Belgique, Pays-Bas, Danemark, France, Allemagne et Suède ont participé à cette enquête.