_Blog

_Blog

Publié le

Restaurants Gemini à Paris : allez-y !

Mon avis sur les restaurants Gemini à Paris ! J’avoue, je n’écris plus assez souvent sur mon blog mais cela va changer … Et du coup, quand j’écris, c’est que ça vaut la peine donc autant me lire.

Début juillet nous sommes allés à Paris pour participer au tournoi de pétanque des Chefs : le Kalios d’Or.
(pour info, nous l’avions remporté l’année passée … mais cette année les boules n’ont pas roulé pour nous)

Le lundi matin il faisait magnifique et nous n’avions pas envie de rentrer de suite, du coup nous nous sommes mis à la recherche d’un resto sympa avant de remonter en Belgique.

On a un peu fait le tour de nos connaissances et dans la sélection figurait le(s) restaurant(s) d’un ami rencontré à de nombreuses reprises à Val d’Isère (ah bon, tu aimes la montagne toi Antoine !?) : Gemini.

gemini-family-1-300x208

Julien a déjà ouvert 3 restaurants (Vaneau, Halles et Odessa) et 2 autres vont bientôt ouvrir (Legendre et Saint-Ouen).

C’est à celui des Halles que nous nous sommes rendus, en terrasse sous un beau soleil.

« L’équipe de Gemini est heureuse de vous accueillir dans son nouveau restaurant situé rue des Halles, au coeur du 1er arrondissement et tient à vous remercier de venir toujours aussi nombreux, en famille ou entre amis.
Né en 2012, Gemini s’est appuyé sur de solides et véritables racines italiennes pour créer un lieu chaleureux, porté par une cuisine transalpine inspirée de vieilles et gourmandes recettes de famille.
Aujourd’hui nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur des fournisseurs aussi exigeants et passionnés que nous le sommes, pour vous garantir des produits frais.
Nous nous efforçons de réaliser nous même l’ensemble des plats que nous vous servons. Dans le cas contraire nous pouvons nous appuyer sur le talent de nos petits producteurs locaux. »


La carte est donc composée de nombreuses spécialités italiennes … et très très bonnes !

Nous avons opté pour plusieurs entrées que nous nous sommes partagées et puis ensuite chacun un plat. Pour ma part, il s’agissait de La vraie Carbonara della zia (Speck, jaune d’oeuf, parmesan & artichauts) … un délice !

Il nous a été franchement difficile de quitter la terrasse tant on y était bien, mais nous n’avions pas trop le choix.

Une chose est sûre, nous y retournerons dès que nous passons par Paris … et je vous invite à faire de même !