_Blog

_Blog

Publié le

Trop is te veel !

Photo LaLibre.be

Non mais là, sérieusement !

Asseyez-vous bien, buvez un verre d’eau, respirez un bon coup et ne pensez à rien d’autre.

Ca va là ? Vous êtes serein, à l’aise ? Parfait.

Maintenant prenez 5 minutes (et encore, 17 secondes suffisent) pour réfléchir à ce que la TEC nous fait encore subir. Et profitez-en pour penser à la raison de cette action, tout aussi incroyable.

Si je vous fais faire cet exercice simple et naturel, c’est parce que depuis ce matin je cherche à mettre un mot sur le sentiment que je ressens à propos de ce qui se passe encore. « Scandaleux » ? « Honteux » ? Ces mots sont trop faibles …

Trop faibles chers amis car cette situation ne devrait tout simplement PAS exister. Et qu’on ne me parle pas de droit de grève et autres foutaises ! Ce n’est pas faire la grève ici, ce n’est pas défendre une cause honnête. Non.

Pour résumer en une phrase, nous avons droits à de « chers » syndicats et travailleurs (à prononcer avec l’accent d’Elio…) qui prennent en otage toute une région (on utilise souvent ce mot à toutes les sauces, ici je parle bien du sens premier du mot « otage ») pour soi-disant défendre un conducteur viré A JUSTE TITRE après une condamnation de coups et blessures sur autrui, et au passage choper 5 jours de WE parce qu’il fait beau ! Ah oui et en prime, le gars ne sera pas viré pour finir, les dirigeants sont trop lâches et se laissent mener par ces gens.

Non, je ne me taira pas. Non, je n’accepterai aucune excuse pour ce qui passe. Non, non et non.

RIEN ne peut excuser cette situation. RIEN ne peut expliquer cette situation.

Et il est grand temps que TOUT LE MONDE ouvre les yeux et se rende compte qu’il y a trop souvent des choses anormales comme celle-ci qui se passent, et qu’on en finit par trouver cela normal.

Non, ce n’est pas normal.

Et ne croyez pas qu’on ne peut rien y faire. Parce qu’on peut faire changer ça, même si ce n’est pas facile. Mais pour cela j’en appelle à votre devoir de citoyen et à votre sens civique. La parole de tout le monde compte, mais pour cela il faut ouvrir a bouche et ne pas avoir peur. Tout être humain est pourvu de sentiments, il vous suffit de les exprimer. Il n’y a pas que les syndicalistes qui ont le droit de l’ouvrir. Surtout pas, d’ailleurs.

Pensez-y demain matin dans votre douche …

 

 

(photo : LaLibre.be)