_Blog

_Blog

Posted on

Facebook Customer Chat : discutez en direct avec vos clients et prospects

Facebook Customer ChatDe nombreux moyens de communication « écrits » sont souvent privilégiés pour leur simplicité et rapidité par rapport à la conversation téléphonique classique. Certains savent que je ne suis pas amateur des coups de fil à répétition qui, pour moi, sont plus anti-productifs qu’autre chose et empêchent de se concentrer/travailler efficacement. Je considère qu’un coup de fil n’est pas *toujours* nécessaire dans certains cas. C’est un autre débat, mais je suis ouvert pour en discuter quand vous voulez dans les commentaires ci-dessous 😜
Je peux néanmoins vous envoyer sur cet article qui illustre pas mal ma position sur le sujet : https://byrslf.co/why-i-don-t-answer-most-phone-calls-4a71e1418854

Mais ne nous égarons pas, le sujet du jour c’est le « nouvel » outil proposé par Facebook pour intégrer son chat (Messenger, pas le félin) au sein de votre propre site web. Le Facebook Customer Chat.

L’objectif est simple : installer une petite case en bas à droite de votre site web qui permet aux visiteurs de votre site de vous envoyer directement des messages — sur Facebook Messenger, donc. Ces messages sont transmis à la page Facebook de votre entreprise, que vous avez préalablement sélectionnée. Simple, efficace et rapide, il vous suffit ensuite de répondre lorsque vous en avez le temps/l’envie. Et pour ne rien gâcher au plaisir, il est même possible d’intégrer automatiquement le fil de conversation que vous auriez déjà eu avec ce client ou prospect afin de ne rien louper de ce que vous auriez déjà pu échanger.

Pourquoi *encore* Facebook et Messenger me direz-vous ? Tout simplement parce qu’on ne peut pas nier qu’une grande majorité des gens ont leur propre compte Facebook et donc peuvent directement accéder à cet outil sans s’authentifier ailleurs. Il existe de nombreuses autres solutions, j’en ai déjà testé plusieurs, mais je dois avouer que ce qui m’a séduit ici c’est justement le fait de centraliser cela au sein de ma page Facebook que j’utilise déjà pour communiquer sur mes services. Au niveau de l’utilisateur, il s’agit d’une interface connue, il se sent donc rassuré. Et comme tout est synchronisé, même si le contact quitte mon site il peut toujours continuer la conversation dans son application Messenger ou sur le site web de Facebook, rien n’est perdu.

Vous voulez également intégrer cette solution sur votre site web ? Contactez-nous pour plus d’informations sur le Facebook Customer Chat ! Miaouw.