_Blog

_Blog

Posted on

Too Good To Go, tu connais ?

J’avais déjà testé cet application en son temps, mais l’offre à Liège était peu fournie … ça semble changer enfin !

Le concept de l’app ? Ils en parlent mieux que moi :

Notre mission est d’empêcher la bonne nourriture de se retrouver dans la poubelle. Chaque année, nous jetons 1/3 de toute la nourriture … absurde ! Chez Too Good To Go, nous voulons réduire le gaspillage alimentaire à l’échelle mondiale. Nous luttons contre le gaspillage alimentaire en aidant les magasins, boulangeries, restaurants et traiteurs et autres commerçants à offrir aux particuliers leur nourriture excédentaire via notre application.

En gros, chaque jour il est possible de consulter l’app et voir quels magasins, restos ou même hôtels (pour les petit-déjeuners) proposent des invendus à prix (très) réduit.

Plus d’infos sur leur site >> https://toogoodtogo.be/fr-be

Que pout-on espérer trouver via ce type d’initiative ? Prenons l’exemple du Carrefour Express de la place du Général Leman à Liège : chaque jour il est possible de réserver un nombre précis de paniers de produits, proposé à 3,99€. Entre 19 et 20h, juste avant la fermeture, tu te présentes sur place avec un sac (ré-utilisable bien entendu) et tu reçois un colis équivalent à 12€ de produits (au moins), le plus diversifié possible en fonction des invendus : pain/baguette, fruits/légumes, fromage/charcuterie, etc.

En gros, tout le monde est gagnant !
Enviez d’essayer ? Il suffit de télécharger l’application mobile :
iOS // Android