_Blog

_Blog

Publié le

Le hockey sur gazon, ce superbe sport !

 

©BELGA

Vous profitez des Jeux Olympiques de Londres pour (re)découvrir ce beau sport qu’est le hockey sur gazon ? Vous avez bien raison …

C’est avec un grand plaisir qu’au fur et à mesure des résultats des nos équipes nationales, des qualifications pour Londres et maintenant du tournoi olympique en tant que tel, que je constate que de plus en plus de monde a la possibilité de découvrir mon sport fétiche et les valeurs qu’il véhicule.

Je ne peux également que remercier la presse belge qui diffuse de plus en plus les événements et divers matches de nos équipes. Outre le « il était temps ! » que je pourrais lâcher, force est de constater que la couverture médiatique croît en même temps que les résultats de nos équipes, et c’est vraiment une bonne chose !

Et pour cause, outre le public qui suit les épopées de nos belges à Londres (Les Hommes ont passé les deux matches les plus difficiles et doivent maintenant gagner pour atteindre le top 6 – Les Dames ont fait un beau match nul face  la Chine et ont ainsi engrangé leur premier point olympique !), il y a ceux qui veulent aller plus loin et découvrir notre chouette sport en montant sur le terrain ou encore initier leurs enfants.

Et quelle bonne idée !

A cet effet sachez que nous venons de remettre en place notre (bonne) équipe d’encadrement des Jeunes au Embourg Hockey Club, sous la houlette de Dominique Havelange, et que nous sommes fin prêt à accueillir toutes vos petits têtes blondes dès ce début de saison ! Il n’y en aura pas pour tout le monde, donc ne tardez pas 😉

Notez à ce sujet qu’après de multiples demandes, nous avons décidé d’ouvrir la catégorie Poussins aux jeunes nés en 2008. Cet entraînement sera pris en charge par notre responsable sportive Jeunes ainsi qu’un psychomotricien.

Pour les plus « vieux » d’entre nous, sachez qu’il n’y a pas d’âge pour commencer et que nous avons également une série d’équipes seniors (5 hommes et 4 dames) où il y a également bien moyen de s’amuser !

Je vous dis dès lors à très bientôt !