(article sponsorisé)
Vous me connaissez, j’adore cuisiner et recevoir du monde !
Et en été, j’apprécie une bonne grillade qui permet de rassembler un max d’amis autour d’une bonne viande et d’un bon vin …
Mais en hiver, comment fait-on ? Avec une plancha gaz bien entendu !
Tout aussi efficace qu’un bon barbecue, l’avantage de la plancha gaz est de pouvoir être utilisée parfois bien plus souvent qu’un barbecue. Fini de perdre du temps à allumer le feu, la plancha au gaz est très simple à allumer et à utiliser.
La plancha gaz est quelque chose de très convivial et facile à utliser pour cuire et griller toutes vos viandes, poissons ou encore légumes ! Perso j’adore les légumes cuits à la plancha, comme des tomates bien juteuses juste coupées en deux et cuites à l’huile d’olive avec quelques herbes … à tester ! Et pour un bon poisson, c’est bien entendu beaucoup adapté qu’une grille de barbecue, pour ne pas abîmer la chair du poisson qui est toujours un peu plus fragile …
Il existe deux sortes de plancha gaz : en fonte et en inox. L’inox est pratique et rapide à chauffer, tant que la fonte à l’avantage d’avoir une chaleur bien mieux répartie. Et avec les planchas modernes, aucun soucis pour les nettoyer ! On pousse la chaleur au max et on y jette de l’eau froide ou des glacçons pour faire un choc thermique et décoller toutes les graisses … Par contre pour la fonte, évitez vraiment les glaçons car un choc thermique trop important peut fendre la fonte, ce serait con de l’abîmer !
Le top pour moi c’est une plancha mixte qui permet d’avoir d’un côté une grille comme un barbecue et de l’autre côté une plancha bien lisse. Mais il existe évidemment un max de modèles et de tailles différentes. Je vous invite pour ça, avec Factory direct, de consulter notre sélection de plancha au gaz … vous y trouverez votre bonheur pour giller un max de bonnes choses, été comme hiver !
C’est pas tout ça, qui m’invite autour d’un bon repas grillé à la plancha au gaz ? J’ai faim …