Et hop, un peu de nouveau matos pour mon EOS 350D!
Tout d’abord, un grand classique: le EF 50mm f1.8 II
D’une construction quoiqu’assez légère et tout en plastique, cet objectif standard a un point fort: son ouverture.
Avec une ouverture de 1.8, j’ai deux avantages: tout d’abord la possibilité de prendre des photos à l’intérieur sans flash, si la luminosité est un peu faible mais pas catastrophique. Mais cette grande ouverture permet également de jouer sur une profondeur de champ très courte, ce qui permet de beaux flous d’arrière plan.
Depuis que je l’ai, cet objectif n’a plus quitté mon EOS. Je l’utilise soit en soirée pour des photos de gens, soit pour du portrait (avec de beaux modèles ;-)).
L’autre petit joujou est un flash externe: le Speedlite 430EX.
Le premier avantage d’un flash externe par rapport aux petites saloperies de flashes intégrés, c’est la possibilité de jouer sur sa puissance, mais également sur son orientation et éviter de cramer les visages de gens pris en photo 😀
D’autres avantages de ce modèle: sa mesure de lumière E-TTL est optimisée pour le numérique et s’adapte au capteur de l’appareil EOS sur lequel il est branché, il dispose d’un réflecteur intégré pour l’utilisation en grand angle, ou encore sa balance des blancs transmise directement au boitier.
Bref, en deux mots comme en mille, je suis ravi de ce matériel.
Des exemples de résultats sont disponibles sur www.antipictures.net ou sur mon photoBlogwww.route350d.be
Prochain achat en vue: un téléobjectif pour le sport…