_Blog

_Blog

Publié le

Didier Reynders : Priorité au pouvoir d’achat

Jour de rentrée politique oblige, le gouvernement intérimaire va (enfin?) se mettre à bosser et lance son programme pour les 3 mois à venir…

Le gouvernement intérimaire va débuter ses grands travaux à l’occasion de cette rentrée. Pour Didier Reynders, Vice-premier Ministre et Ministre des Finances, et pour le Mouvement Réformateur, la priorité est le renforcement du pouvoir d’achat.

Et pour les trois mois à venir, Didier Reynders souhaite que «l’ajustement budgétaire, d’ici février ou début mars, introduise l’orientation des réformes. Je souhaiterais qu’on baisse l’impôt sur les revenus les plus faibles et les revenus moyens. Cela peut déjà apparaître dans le budget 2008. Idem pour l’augmentation des allocations sociales. Cela ne veut pas dire que l’on va tout faire en trois mois mais on peut donner une orientation très claire sur ce qui va se faire.»
«Je souhaite d’abord que l’on prenne des décisions avec le gouvernement qui est là, en terme de pouvoir d’achat en particulier. On n’a pas le temps de se lancer dans des discussions sur des gadgets ou des débats idéologiques»
, a déclaré Didier Reynders dans une interview à Metro.

La suite de l’interview ici : MR.be