Bonjour à tous!
C’est en ce dimanche ensoleillé (il parait que ça ne va pas durer) que j’en profite pour lancer une petite discussion autour de Twitter, et plus particulièrement sur le contenu des messages.
En effet, certains avis divergent sur l’impact que Twitter peut avoir pour une société/marque/institution/biffer la mention inutile, notamment par rapport au contenu du message à proprement parler.
D’après vous, les messages générés automatiquement (via un site, une admin, un robot, etc) restent-ils bien dans l’esprit de Twitter, et incitent-ils tout autant au clic sur un lien qu’un message « traditionnel » (j’entends par là écrit véritablement par l’utilisateur)?
En guise d’illustration, je prendrai le site du Golf de Gomzé pour lequel j’ai également créé un compte Twitter qui est automatiquement mis à jour lorsqu’un admin du site ajoute une liste de départ, des résultats de compétitions ou encore modifie l’état d’ouverture du terrain. Il ne s’agit donc pas de quelqu’un qui lance une conversation, mais cela permet de publier de l’information. J’irai même jusqu’à qualifier cela d’une nouvelle forme de flux RSS.
Mais les gens lisent-ils/cliquent-ils tout autant sur des messages qui paraissent comme ça moins « humains » d’après vous?
Le débat est lancé, à vous de parler…