_Blog

_Blog

Publié le

L’album de la semaine : La Musique de Paris Dernière volume 7 (Béatrice Ardisson)

C’est en lisant ce matin l’article de Jérôme sur Antipictures à propos d’Astrazz qui figure sur le dernier opus des compilations « La musique de Paris Dernière » de Béatrice Ardisson que je me suis dit : mais tu n’en as justement pas encore parlé Antoine ! Cela va donc être chose faite…

la-musique-de-paris-derniere-7-beatrice-ardisson

Si vous ne connaissez pas encore les compilations « Paris Dernière », quelques mots d’explications…

Béatrice Ardisson, épouse de Thierry bien entendu, a composé dans les années ’90 pour l’émission « Paris Dernière » créée et produite par Thierry. Le but de cette émission était de parcourir Paris, de nuit, à la rencontre des gens qui y vivent et y évoluent, et les interviewer. Au delà de la découverte très diversifiée de Paris, un point fort de cette émission est sa bande son, toujours très bien choisie. C’est donc Béatrice qui se charge de cette sélection de morceaux, exclusivement composée de reprises de titres connus. Il a ensuite été décidé de commercialiser ces compilations, et nous en sommes au septième disque.

Cette compilation « La Musique de paris Dernière volume 7 » est donc mon choix de la semaine. Des artistes et morceaux très bien choisis font de ce disque un très bon moment à passer au fil des 17 titres. On va en une heure d’écoute se balader entre de grands classiques (Beat It, Sound of silence, Hallelujah, Sitting on the dock of the bay, …) et des morceaux plus contemporains comme Relax (Take it easy), Umbrella ou encore Toxic.

Un album vraiment sympa à écouter, pour ne rien vous cacher il doit passer au moins une fois par jour pendant que je bosse sur l’ordi. C’est à la fois assez calme pour bosser sans être déconcentré, mais pas trop mou pour se stimuler et éviter de s’endormir 😉

A acheter sans plus tarder sur iTunes : La Musique de Paris Dernière volume 7