_Blog

_Blog

Publié le

Mon test du Pocket WiFi de Scarlet : ton propre réseau WiFi mobile

Hello à tous !

Ces derniers jours/semaine j’ai eu l’occasion de tester le Pocket WiFi de Scarlet qu’on m’a envoyé pour test.

Pocket WiFi – késaco !?
Il s’agit un petit boitier dans lequel il vous suffit d’insérer une carte SIM (avec abonnement 3G) et qui se transforme en un point d’accès WiFi mobile pouvant accueillir jusque 5 utilisateurs !

Scarlet vous propose un abonnement data Me & Surf de 15€ pour 1GB de data (via réseau Proximus) et pour le moment il vous est possible d’acquérir le petit boitier pour 49€ seulement !

L’avantage, comparé à un dongle USB 3G classique, c’est que comme il fonctionne via wifi il peut fonctionner avec tout terminal sans avoir besoin de port USB (téléphone, tablette, ordinateur, etc)

 

Pour l’avoir testé moi-même je dois dire que le principe est génial, c’est relativement facile à configurer et cela fonctionne directement.

Mes seuls griefs sont la qualité du réseau, pourtant Proximus qui pour moi est le meilleur pour la 3G en Belgique, mais à mon avis cela est dû à l’antenne du boitier en lui-même qui ne serait pas assez performante ?

Quoiqu’il en soit, si vous avez des besoins comme ceux-là en data mobile, il s’agit d’une bonne alternative à des dongle USB dont l’utilisation n’est parfois pas aisée et limitée à un seul device.