_Blog

_Blog

Posted on

[USA] Day 4 : Trip to Roseland (New Jersey)

Et hop, on se réveille à Washington DC chez Caro et Lee, après un petit soucis de matelas pendant la nuit 😉

Le temps de prendre un (bon) petit-dèj’ en leur compagnie, nous voici en route vers le cimetière d’Arlington pour une petite visite. Enfin, petite, façon de parler. Ce cimetière militaire est ENORME. Et quand je dis énorme, je pèse mes mots ! 2.53 km2 et près de 6900 enterrements par an, rien que ça… Et en plus des innombrables tombes de soldats provenant de tous les Etats-Unis et de toutes les guerres, on y trouve quelques lieux plus spécifiques comme la tombe de John Fitzgerald Kennedy ou celle du soldat inconnu. Ou plutôt DES soldats inconnus, puisque ce monument vaut pour les différentes guerres auxquelles les USA ont participé. Impressionnant à voir.

Ensuite, le temps était un peu compté mais nous avons refait un tour en voiture dans DC pour voir les différents monuments de jour. Pas toujours évident car depuis les attentats d’Oklahoma City ainsi qu’évidemment le 11 septembre, les rues avoisinantes de TOUS les monuments sont fermées à la circulation. Ca m’a impressionné de voir d’ailleurs combien ces événements ont bouleversé une partie de la vie ici.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le New Jersey pour aller rejoindre Auré à Roseland, où nous allons passer deux jours. Route tranquille et une fois installés sur place, on s’est en allée au Don Pepe, un bon steakhouse où nous avons copieusement mangé.

Ensuite, nous avons fait ce que peu d’européens peuvent comprendre, du shopping dans un grand mall aux alentours … à 21h un dimanche soir évidemment !
Enfin, quand je dis « on », je dois plutôt dire « elles » en parlant des filles et leurs innombrables magasins de chaussures à la recherche de LA paire de UGGs …

De quoi mériter un bon dodo et … à demain !