Le Mountain Golf Trophy 2017 … c’est (presque) parti !

27 juillet 2017 par Antoine

C’est l’effervescence, nous sommes en plein préparatifs. Plus que quelques jours.
La semaine prochaine se tiendra la 4e édition du Mountain Golf Trophy, un séjour « golf » que nous organisons en montagne chaque année début août.

Le séjour se tient cette année du mercredi 2 au dimanche 6 août et nous emmènera dans les stations de Méribel ainsi que de Tignes. Au programme :

Et bien entendu, il ne s’agira pas que de jouer au golf mais aussi de découvrir la montagne l’été, séjourner dans de beaux hôtels et manger de bons produits locaux.

À Méribel, nous logerons à l’hôtel Eterlou en plein centre de la station. Le golf ne se trouve qu’à quelques minutes de là, à côté de l’Altiport. Nous mangerons dans des petits restos sympas comme le Cromagnon ou le Bistrot de l’Orée, nous ne manquerons pas non plus de passer dire bonjour à Davy à l’Abreuvoir (ça ne s’invente pas !).

Dès vendredi direction Tignes, où nous séjournerons au magnifique hôtel « Les Suites du Nevada » Maison Bouvier, chez mon ami Jean-Michel. Une très belle adresse. Niveau resto c’est du côté du Karl Gustav chez Thierry que ça se passera, mais aussi à la Table en Montagne (avec Bernard et Clément). De très bons moments en perspective !

Une remise des prix aura lieu le samedi soir au bar de l’hôtel, le Whitney Bar, où nous remettrons les prix du tournoi (amical) des 3 jours passés ensemble. Une table des prix constituée grâce aux magasins Alain Afflelou de Beaufays, Saint-Gorges-sur-Meuse et Waremme ainsi que G.H. Mumm et Ballantine’s ou encore [ antoine . olbrechts . eu ].

Curieux d’en savoir plus sur cet événement ? Visitez le site Les Belges à Val d’Isère ! Notre asbl organise des voyages très sympathiques et conviviaux tant en hiver qu’en été …

Et pour ceux qui aiment réserver leurs vacances d’hiver assez tôt, nous avons déjà arrêté les dates des deux « gros » voyages de la saison 2017/2017 :

  • La semaine « Sports & Friends » hors saison se déroulera du 27 janvier au 3 février 2018
  • La semaine « Parents, so what !? » à destination des familles et enfants se tiendra la première semaine de Pâques (hors congés français) du 31 mars au 7 avril 2018

À très vite … à la montagne évidemment !



[ OFF ] « Si j’connaissais l’con qui a fait sauter l’pont » — Normandie part 2.

24 juillet 2017 par Antoine

Vendredi 21 juillet … nous avons fêté à notre manière la Belgique, évidemment !

Barbecue et bal aux lampions, c’est parti 😉

Un petit passage chez l’excellent boucher Dachy de Franceville nous a permis de déguster d’excellentes viandes grillées … accompagnés de quelques poissons pour Cass ! Une bonne nuit de sommeil était ensuite recommandée, en espérant cette fois que Ganache nous épargne son cinéma de la veille. Sale bête.

On se réveille samedi matin sous la demande pressante des filles qui voulaient absolument faire un remake de Camping Paradis et aller se baigner dans la mer ! OK les filles, amusez-vous bien dans 17°, nous on va plutôt se charger des courses pour le petit dèj et le repas, c’est ce qu’on fait de mieux ………….

Direction le marché aux poissons de Ouistreham pour dégotter 2-3 trucs de la pêche du jour … quelque chose me dit qu’on rallume le barbecue ce soir ! D’ailleurs, soit dit en passant, en été on ne peut QUE cuisiner au barbecue, non !?

On retrouve ensuite les filles trempées mais vivantes à la maison, le Rhino est intact également, on peut passer au petit-déjeuner ensuite direction Caen pour du shopping … Pas ma tasse de thé mais c’est sympa de revoir la ville la journée cette fois. Et j’ai quand même acheté quelque chose … pour ma cuisine évidemment 😉

Retour ensuite à la maison en passant de nouveau par Franceville pour acheter quelques victuailles. Cass et moi voulions cuisiner un bon petit repas pour l’annif de Matth. Gambas et sardines grillées à l’entrée, entrecôte et faux-filet en plat et dame blanche maison comme dessert. Tout y était ! Et un excellent Crozes Hermitage pour accompagner le tout. Autant vous dire qu’on s’est fait plaisir ! Et une bonne nuit de sommeil était ensuite de rigueur …

Une bonne grasse matinée. Oooooh que ça faisait longtemps. Le pied.

Dimanche on a bien dormi, rien de spécial à faire, juste profiter encore quelques instants de ce petit break en Normandie avant de rentrer en Belgique. Rien de passionnant à raconter en ce jour de rangement/nettoyage/paquetage … mais nous n’avons pas manqué tout de même de passer au centre d’Amfreville pour « assister » à la fête du cochon annuelle ! Entendez par là : un gros barbecue où nous n’avons même pas trouvé de bar, suivi d’un lancer de ballot de paille que nous avons hélas manqué. Dommage, le prix à gagner était un magnifique petit cochon vivant 🐷

Quoiqu’il en soit, en merci à Matth pour l’invitation, ce fut un bon petit WE dépaysant et reposant … à refaire ! Enfin, si on est de nouveaux les bienvenus haha.

Maintenant c’est retour au boulot pour avancer dans 2-3 projets en cours … et surtout préparation du Mountain Golf Trophy 2017 qui avance à très (trop) grands pas ! À très vite …



[ OFF ] Un week-end en Normandie — part 1.

21 juillet 2017 par Antoine

Oui je sais, le blog est toujours moche, un peu pressé niveau boulot je n’ai pas pu terminer le nouveau thème WordPress avant de partir en Normandie. Mais qu’à cela ne tienne, cela ne m’empêche quand même pas d’un peu écrire et partager les bonnes découvertes du week end.

Amfreville, Normandie

Nous sommes donc partis ce jeudi aprem en direction de la Normandie avec Cass, Doro et Matth … sans oublier Ganache !

Direction Amfreville, ravissante bourgade entre Cabourg et Caen. Quelques heures plus tard, nous voici arrivés et nous installons dans la maison juste à temps pour l’apéro, avant de reprendre la voiture pour aller manger dans un petit bar à pintxos sur lequel nous a rencardé le père de Matth.

Nous nous installons alors en terrasse du restaurant « Bruit de Comptoir« , Quai de Juillet 11 à 14000 Caen. Au bord de l’Orne, ce petit resto sympa propose une belle carte de pintxos et de petits plats maison ainsi qu’une belle liste de vins et de gins, locaux et étrangers.

[ La minute culturelle ] Les pintxos (prononcez pinn-tchoss) sont en réalité l’équivalent basque du tapas espagnol : des petites bouchées traditionnellement servies sur un morceau de pain et maintenues avec un cure-dent.

On entame alors un repas comme je les adore où l’on choisit toute une série de pintxos (au comptoir) ainsi que de petits plats préparés (à la carte) et on partage le tout avec une bonne bouteille de vin. Les choses simples de la vie, j’adore ça !

Bruit de Comptoir, Caen

En vrac, nous avons dégusté plusieurs pintxos chauds et froids (thon snacké, gambas, poisson, chorizo, pata negra, etc) suivis de plusieurs plats comme un excellent boeuf sauce pesto, une mouclade au lait de coco et gingembre, des encornets … ou encore des gambas ainsi qu’un tataki de thon. On a craqué sur un dessert et on s’est alors partagé une panna cotta au limoncello ainsi qu’un crémeux au chocolat, sel de Maldon et huile d’olive. Un dé-lice ! Le dessert au chocolat m’a d’ailleurs inspiré pour notre projet de table de copains : Arrière Cuisine.

Bruit de Comptoir, Caen

Pour finir la soirée en beauté, Matth nous a emmené boire un verre dans un bar très sympa à Caen également : Les Déserteurs. Très chouette ambiance et beau cadre, avec une belle sélection de bières au fût dont énormément de bières belges. De retour à la maison, difficile de ne pas se prendre un bon petit Calvados avant une bonne nuit de sommeil (du moins c’est ce que je pensais).

Calvados

Après une nuit de sommeil copieusement animée par l’infâme animal dénommé Ganache, les filles sont allés courir pendant qu’on s’occupait du petit-déj. Ensuite direction Deauville ! Petit tour sur la plage et les planches … ainsi qu’un peu de shopping. Pour finir l’aprem et fêter l’annif de Matth, rien de tel qu’un petit verre sur la plage à La Folie Douce by Barrière Deauville évidemment 😉 Tout en saluant évidemment sur place Flavien, en poste à Val d’Isère l’hiver …

La Folie Douce Deauville La Folie Douce Deauville

Ensuit retour à la maison parce que ce soir c’est barbecue ! D’ailleurs, je vais devoir vous laisser, il serait temps de lancer le feu et préparer les quelques viandes et poissons que nous avons achetés … rendez-vous dans quelques jours pour la suite de nos (folles) aventures !



Le retour du blog !

17 juillet 2017 par Antoine

Bon, ça ne pouvait plus durer ! Chaque fois que je pensais à réécrire un article sur mon blog, je procrastinais tout en me désolant de ne plus rien y publier. Ô rage, ô désespoir.

Cela fait donc des jours/semaines/mois/lustres/autres lampadaires que je n’ai plus écrit quelqu’un chose d’intéressant … et ça va changer !

Premier problème : ce blog est ultra moche. Vieux. Moche. Soooooo 2002. Moche. Ben oui, il n’a plus bougé depuis 2006 et le premier article. Forcément, ça date.

Je voulais donc profiter des quelques jours en Normandie le WE qui arrive (merci Matth et Doro !) pour rédiger de nouveau. Mais ce n’est pas possible ici, ça pique les yeux, au secours ! La mission de la semaine est donc de rapidement développer/mettre en place un nouveau thème un peu plus sympa pour le blog avant toute chose.

Super, on part jeudi, va p’têt falloir que je me secoue d’ici là. Mais pas ce soir, j’ai piscine. Ou poney. Heu non en fait j’ai un match de tennis à 18h30 au tournoi à Fayen Bois, ça va faire du bien de se défouler et (essayer de) gagner un match, ça changera. Ce sera donc pour demain, entre 2 trucs importants au bureau pour les quelques projets en cours (c’est toujours calme l’été … ou presque).

Ça veut dire qu’il va encore falloir attendre quelques jours pour lire quelque chose ici.

OK t’es mignon Antoine, mais lire quoi ? T’as pas trop reçu le prix Pulitzer récemment si tu vois ce que je veux dire … Pourquoi est-ce qu’on lirait ce que tu écris ?

Pour le plaisir, mon cher Herbert ! Parce que je sais que tu aimes les mêmes choses que moi, tout simplement. Profiter de la vie, faire du sport, s’amuser, sortir, voyager, cuisiner, découvrir de nouveaux chouettes endroits … Tu oserais me dire dans les yeux que tu n’aimes pas ça ?

Et bien voilà, tout simplement. Alors à très vite !

Antoine

Photo by rawpixel.com on Unsplash



[À VENDRE] Canon EOS 40D + grip + batteries

2 décembre 2016 par Antoine

À vendre : Canon EOS 40D Appareil photo numérique Reflex 10.1 Mpix Boîtier nu Noir
Très bon état
Avec grip officiel Canon et batterie supplémentaire GP 1400 mAh

Nombre de déclenchements : impossible à trouver sur mon Mac (si quelqu’un a une idée). Il a bien servi mais est encore impeccable.

Prix : 225€ ferme

Contact idéalement par mail : antoine@olbrechts.eu

img_2324



[À VENDRE] Matériel photo & vidéo : Drone DJI Phantom, GoPro, flashes …

30 août 2016 par Antoine

Bonjour à tous,

Je revends un peu de matos, avis aux amateurs !

 

Drone DJI Phantom 2 « upgraded »
Plus besoin de le présenter, c’est LE drone grand public. Ici c’est la version 2, sur laquelle se trouve une nacelle de stabilisation Zenmuse H3-3D (faite pour la GoPro Hero 3 mais apparemment avec la 4 ça va aussi – GOPRO NON COMPRISE, voir ci-dessous). Le tout en bon état avec sa boîte et accessoires d’origine.

Prix d’achat = 900€ tvac, je le revends 425€ tvac.
(encore en vente chez MediaMarkt pour 679€)

dji-phantom-2

Gopro HERO 3 Black Edition Caméra HD
La caméra de sport par définition, ici dans sa version 3 (black). L’avantage est de pouvoir l’utiliser ici pour le sport (ski, vélo, moto, surf, etc.) mais également sur le drone. Elle a été beaucoup utilisée mais est en bon état avec sa boîte et accessoires d’origine.

Prix d’achat = 450€ tvac, je la revends 225€ tvac

05466759-photo-gopro-hero3

SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉS PAR DRONE + GOPRO LE PRIX EST DE 650 625€ POUR LE TOUT.

 

[ — VENDU — ]

– Kit de flashes de studio pro BOWENS
Un kit de 2 flashes de 500W : les Gemini 500R.
Fournis avec un parapluie et une softbox + 2 trépieds + câbles d’alimentation et de synchro.
Le kit est en excellent été car a principalement servi pour un seul client.

Prix d’achat = 1200€ tvac, je le revends 825€ tvac

1528535

– Émetteurs/récepteurs Pulsar pour flashes Bowens
J’ai également 3 émetteurs/récepteurs qui permettent de piloter les flashes sans fil plutôt que relié à un câble, d’expérience je peux vous dire que c’est bien plus pratique !

Prix d’achat = 150€ tvac / pièce, je les revends 225€ tvac pour les 3

Bowens_BW_5150_Pulsar_Radio_Slave_Tranceiver_1232767367000_307273



La Folie Douce Val d’Isère recrute !

24 août 2016 par Antoine

Tu es un(e) as du chant ?
Tu aimes bouger sur de la bonne musique ?
Tu es un MC comme on n’en trouve pas deux sur terre ?
Tu es un musicien hors pair ?

LA FOLIE DOUCE DE VAL D’ISÈRE RECRUTE !

Et recherche plusieurs profils :

  • Chanteurs / chanteuses
  • Performers MC
  • Musiciens / musiciennes

Très grande aisance scénique, contact et interaction avec le public, bilingue anglais/français.

Tu te retrouves dans cette description ? Postule sans plus tarder pour une saison de dingues à Val !

FD recrute FR artists 2017



Restaurants Gemini à Paris : allez-y !

19 juillet 2016 par Antoine

J’avoue, je n’écris plus assez souvent sur mon blog mais cela va changer !

Et du coup, quand j’écris, c’est que ça vaut la peine donc autant me lire …

Début juillet nous sommes allés à Paris pour participer au tournoi de pétanque des Chefs : le Kalios d’Or.
(pour info, nous l’avions remporté l’année passée … mais cette année les boules n’ont pas roulé pour nous)

Le lundi matin il faisait magnifique et nous n’avions pas envie de rentrer de suite, du coup nous nous sommes mis à la recherche d’un resto sympa avant de remonter en Belgique.

On a un peu fait le tour de nos connaissances et dans la sélection figurait le(s) restaurant(s) d’un ami rencontré à de nombreuses reprises à Val d’Isère (ah bon, tu aimes la montagne toi Antoine !?) : Gemini.

gemini-family-1-300x208

Julien a déjà ouvert 3 restaurants (Vaneau, Halles et Odessa) et 2 autres vont bientôt ouvrir (Legendre et Saint-Ouen).

C’est à celui des Halles que nous nous sommes rendus, en terrasse sous un beau soleil.

« L’équipe de Gemini est heureuse de vous accueillir dans son nouveau restaurant situé rue des Halles, au coeur du 1er arrondissement et tient à vous remercier de venir toujours aussi nombreux, en famille ou entre amis.
Né en 2012, Gemini s’est appuyé sur de solides et véritables racines italiennes pour créer un lieu chaleureux, porté par une cuisine transalpine inspirée de vieilles et gourmandes recettes de famille.
Aujourd’hui nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur des fournisseurs aussi exigeants et passionnés que nous le sommes, pour vous garantir des produits frais.
Nous nous efforçons de réaliser nous même l’ensemble des plats que nous vous servons. Dans le cas contraire nous pouvons nous appuyer sur le talent de nos petits producteurs locaux. »

slider-halles2

slider-halles1

Unknown

Unknown-1

La carte est donc composée de nombreuses spécialités italiennes … et très très bonnes !

Nous avons opté pour plusieurs entrées que nous nous sommes partagées et puis ensuite chacun un plat. Pour ma part, il s’agissait de La vraie Carbonara della zia (Speck, jaune d’oeuf, parmesan & artichauts) … un délice !

Il nous a été franchement difficile de quitter la terrasse tant on y était bien, mais nous n’avions pas trop le choix.

Une chose est sûre, nous y retournerons dès que nous passons par Paris … et je vous invite à faire de même !

IMG_1538

 

Tags: , , ,