_Blog

_Blog

Publié le

Pourquoi j’ai arrêté de boire de l’alcool …

… ou du moins zéro alcool pour l’instant !
(OK le titre est racoleur venant de moi, j’avoue …)

Pourquoi j’ai arrêté de boire de l’alcool …

Mais il n’en est pas moins vrai pour autant ! En effet, depuis une semaine j’ai pris la (bonne) résolution de ne plus boire une seule goutte d’alcool.
Quoi, toi !? Oui, moi.

Les raisons en sont assez simples.

D’un point de vue santé pour commencer, il va de soi que ce genre de petite pause n’aura que des bienfaits sur mon organisme. Mon foie est sensé me remercier, par exemple, et puis de manière générale niveau surcharge pondérale j’imagine aisément que cela aura un effet bénéfique (entre autres).

Mais également d’un point de vue boulot, vie de tous les jours, etc.
Je ne bois jamais la semaine, par contre je suis assez « bon » niveau festivités du WE (ah ouais !?). Ce serait mentir que de dire que cela n’a jamais eu d’impact sur la productivité d’un lendemain de jeudredi ou bien d’un lundi matin après un WE haut en couleurs. Or pour l’instant niveau boulot et activités l’agenda est très chargé. Avec des échéances professionnelles à respecter mais également l’un ou l’autre nouveau projet à lancer (avec Cass).

Du coup, autant vous dire que le nombre d’heures dans une journée est compté, et qu’il convient de les optimiser un maximum ! Pas besoin d’être ingénieur pour comprendre que cela passe par des WE plus calmes.

(tiens, en parlant de réflexion, d’optimisation du travail, de lancement de nouveaux projets etc, pensez à suivre ce blog car il y aura plusieurs news à ce sujet dans les jours à venir)

 

Résultat :
Zéro alcool depuis la semaine passée, au plus grand étonnement de certains. Mais il en est ainsi.

Et jusqu’à quand ? J’ai comme objectif le dernier WE de novembre, date symbolique pour moi puisque cela correspond à l’ouverture du domaine de ski de Val d’Isère et Tignes (il fallait bien trouver une date significative !).

Sur ces bonnes paroles, à très bientôt … autour d’un Coca zéro !

 

Pour poursuivre la réflexion, je vous invite également à regarder la vidéo de Jon Olsson à ce sujet :