_Blog

_Blog

Posted on

Réseaux sociaux : quelques chiffres intéressants pour le chef d’entreprise

(cliquez pour zoomer)

Les réseaux sociaux. On en parle partout. En bien, en mal, mais on en parle ! Et vous en tant que chef d’entreprise, comment les appréhendez-vous ?

Une étude récente nous propose quelques chiffres … auxquels on ne s’attend pas toujours ! Par exemple, saviez-vous que 75% des utilisateurs des réseaux sociaux indiquent qu’ils ont déjà acheté quelque chose parce qu’ils l’avaient vu sur les médias sociaux ? 75%. Ou bien encore que 57% auront tendance à acheter davantage à une marque qu’ils suivent sur les réseaux sociaux !? Cliquez sur le visuel ci-joint pour consulter l’ensemble de ces tendances …

Il ne faut dès lors pas être devin pour comprendre, si ce n’était déjà fait, que les réseaux sociaux avaient toute leur importance. Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest ou encore LinkedIn … où dois-je être actif !? À qui vais-je m’adresser et surtout comment ? Quels contenus créer/partager ? Comment interagir avec la cible et la captiver, la fidéliser ? À quel(s) support(s) sont-ils le plus sensibles ? Articles, photos, vidéos … ?

On peut se poser de millions de questions ou bien décider d’avancer. Nous avons les ressource pour vous épauler dans votre lancement et/ou votre développement sur les réseaux sociaux. Contactez-nous pour en discuter plus en détails !

Chaque support « social » a ses codes, ses profils d’utilisateur, sa manière de communiquer. On ne communique pas de la même manière sur Facebook que sur Instagram, par exemple. Et on va toucher un public B2B sur LinkedIn tandis que Facebook est davantage B2B. Snapchat est l’app à la mode pour les jeunes et c’est là qu’on peut les toucher, alors que la moyenne d’âge des utilisateurs actifs de Facebook est en train d’augmenter …

Les réseaux sociaux sont en perpétuelle mutation, faites le nécessaire pour rester à la page et entourez-vous de profils compétents !