_Blog

_Blog

Posted on

Tapas, fromages … et grands vins !

Taps, fromage et grands vinsJe vous entends d’ici : MAIS ENFIN, IL A DIT QU’IL AVAIT ARRÊTÉ DE BOIRE !?

Effectivement, comme je vous l’expliquais dans une publication en octobre, j’avais décidé de faire une petite pause niveau alcool. Cela s’est donc passé du lundi 16 octobre … au samedi 25 novembre, date de l’ouverture du domaine skiable de Val d’Isère et Tignes. Hélas, je n’ai pas pu descendre dans les Alpes à ces dates, mais l’objectif restait le même.

Alors me direz-vous, quel bilan tirer de ce mois de pause ? Du bon et du moins bon, je vais tenter d’être le plus honnête possible :

  1. Niveau boulot et concentration, ce qui était le but recherché : ça a pas mal changé la donne évidemment. Fini les lundi matins bouseux à cause d’un WE trop arrosé ainsi que les vendredis à moitié productifs à cause d’un jeudredi trop arrosé ou bien d’un « business lunch » qui part en c***. Et ça tombe bien car avec les projets en cours pour l’instant au boulot, je me dois d’être focus à 100%.
  2. Niveau forme et sommeil : autant j’ai peut-être un peu mieux dormi (mais je n’ai rien ressenti de vraiment significatif), autant je n’ai pas perdu un gramme. Zéro. Nada. J’avoue par contre que dans une période de boulot et de stress comme celle-ci, ja fais un peu moins attention à ce que je mange.
  3. Pour ce qui est de la sociabilité et de la vie de tous les jours : j’ai été relativement étonné de voir qu’on ne pensait pas à m’inviter à certaines activités sous le prétexte que je ne buvais pas et que donc ça ne m’intéressait pas de venir. Autant c’est un peu lourd de faire la fête jusqu’au bout de la nuit en essayant de comprendre un pote qui a 3gr et qui a du mal à s’exprimer, autant le fait de ne pas boire ne m’empêche absolument pas de vouloir voir du monde, boire un verre entre potes, etc. C’est « amusant » de voir les idées préconçues que certains peuvent avoir là-dessus, puisque ce n’était pas du tout mon état d’esprit.

Donc de manière globale l’expérience est positive, et je pense faire ça sans doute une fois par an. À aucun moment je ne me suis senti « en manque » ou bien à deux doigts de « craquer ». Je m’y suis tenu sans aucun problème.

Ce qui m’a réellement manqué ce sont des moments de convivialité entre amis autour d’un bon repas et d’une bonne bouteille de vin, où l’on privilégie la qualité et les bonnes choses. Ça tombe assez bien, c’est ce qu’on a donc fait ce samedi soir et c’était un moment très très sympa. Nous avons cuisiné quelques tapas, suivis d’une sélection de fromages de chez Caseus à Beaufays, le tout accompagné de quelques beaux flacons. Je vous montrerai quelques images dans le prochain vlog

Àtrès bientôt !